Mentions légales & Conditions Générales
Article 1 : Les mentions légales
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ARTICLE 2 : Propriété intellectuelle
Les marques, logos, signes ainsi que tous les contenus du site (textes, images, son…) font l'objet d'une protection par le Code de la propriété intellectuelle et plus particulièrement par le droit d'auteur.
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Il est rappelé conformément à l’article L122-5 du Code de propriété intellectuelle que l’Utilisateur qui reproduit, copie ou publie le contenu protégé doit citer l’auteur et sa source
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ARTICLE 3 : Responsabilité
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Article 4 : Durée de validité des offres de vente
Les produits sont proposés à la vente jusqu’à épuisement du stock. En cas de commande d’un produit devenu indisponible, le client sera informé de cette indisponibilité, dans les meilleurs délais, par courrier électronique ou par courrier postal. Le client pourra alors être intégralement remboursé ou choisir un autre article en remplacement.
Article 5 : Prix des produits
Beauty Bump se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, mais les produits commandés sont facturés au prix en vigueur lors de l’enregistrement de la commande.
Article 6 : Modalités de paiement
Le règlement des commandes s’effectue par virement ou carte bancaire. Lors de l’enregistrement de la commande, l’acheteur verse le montant intégral de la facture afin d’enclencher le processus de mise en livraison.
Article 7 : Livraison
Tout produit est livré sans garantie quant aux délais, exception faite des livraisons aux particuliers. La date limite de livraison varie suivant leur adresse. Elle est fixée, pour une adresse en France métropolitaine, au jour du paiement + 14 jours et, pour les autres destinations, au jour du paiement + 1 mois.
Article 8 : Délai de rétractation, retours et échanges
Dans le cadre de la vente à distance (sans la présence physique simultanée des parties), le Client dispose selon l’Article L 121-20 du code français de la consommation d’un délai de 14 jours pour exercer son droit de rétractation sans avoir à payer de pénalités, à l’exception des frais de retour des produits concernés. Ce délai court à compter du jour de réception des biens par le Client. Ce retour peut s’effectuer soit en contactant le service client de Beauty Bump, par le formulaire de contact, par courrier électronique ou par téléphone, qui indiquera au Client les modalités à suivre. En cas d’erreur imputable à Beauty Bump (article défectueux ou erreur de préparation de commande), Beauty Bump prend en charge les frais de retour de l’article. Le client devra transmettre la facture du transporteur à Beauty Bump pour en obtenir l’indemnisation.
Les produits retournés doivent être intacts, en parfait état de revente, dans leur emballage d’origine. Ils ne devront pas avoir été portés ou utilisés, ni avoir subi de détérioration si minime soit-elle et dans un état de propreté parfaite. Tout produit qui est abîmé, incomplet, ou dont l’emballage d’origine est détérioré, ne sera ni remboursé ni échangé.
Ce droit de rétractation s’exerce sans pénalité, à l’exception des frais de transport qui restent à la charge du Client. Dans l’hypothèse de l’exercice du droit de rétractation, le Client peut demander le remboursement des sommes versées. Le remboursement n’inclut pas les frais de port ni les frais de retour.
En cas de demande de remboursement, Beauty Bump fera tous les efforts possibles pour rembourser le Client dans un délai de 30 jours. Le client peut également recevoir un avoir des sommes versées à valoir sur une prochaine commande. L’avoir est valable 6 mois et disponible en ligne dans le compte du client. Il est cumulable avec les autres promotions et soldes. L’avoir inclut les frais de port initiaux d’acheminement de l’article vers le client, pour la France Métropolitaine.
Si le client souhaite échanger le produit, il pourra en informer Beauty Bump par courrier électronique ou par téléphone. Beauty Bump pourra réserver l’article pour le client. Les échanges ne sont valables que pour le même produit de taille ou de couleur différente à condition que le prix de vente soit équivalent. Les frais de port initiaux du produit seront remboursés au client sous forme d’avoir. Aucun autre type d’échange ne sera accepté. Le client pourra utiliser son avoir pour passer une nouvelle commande dans un délai de 6 mois.